Irouleguy

Accompagner un bon vin avec des muffins

Les muffins sont de petits gâteaux individuels semblables aux madeleines. C'est un plat originaire d'Angleterre et des États-Unis. C'est un plat consommé en toute saison. Le principe caractéristique de la fabrication des muffins est de préparer séparément le mélange d'ingrédients liquides et celui d'ingrédients secs, puis de mélanger rapidement et grossièrement les deux préparations.

Conseil pour vin accompagné avec muffins

Les accords avec le muffin, notamment lorsqu'il s'agit d'un dessert riche en cacao, sont équilibrés entre amertume et douceur. Un maury hors d'âge, un vin doux rouge naturel vieilli au moins cinq ans dans des conteneurs en bois en contact avec l'air, sera parfait ici. Il développe des arômes torréfiés de moka, d'épices et de cacao. Sa texture crémeuse est exactement dans le profil du fondant. Sa douceur va enfin contrebalancer la note amère du cacao. Les mistelles ont des profils gustatifs adaptés aux accords avec le chocolat. Ils sont fabriqués à partir de jus de raisin, le moût, auquel de l'alcool est ajouté. Le macvin-du-jura rouge complexe et étonnamment aromatique sera également parfait après quelques années de vieillissement en bouteille. Il développera ensuite des arômes quelque peu confits rappelant les raisins secs, les notes de torréfaction et les épices douces.

Avec quel vin boire le mini muffin aux chèvres et olives noires

La préparation se fait comme suit :

- Mélanger les olives noires et couper la bûche de chèvre en petit dès que possible.

- Battre les œufs, l'huile et le lait dans un bol, puis ajouter la farine et la levure.

- Bien mélanger pour obtenir une belle pâte.

- Ajouter la pâte d'olive, le fromage et un peu de romarin, couper très finement, assaisonner et mélanger délicatement mais grossièrement, afin de marbrer la pâte.

- Verser dans le moule a muffin en silicone et cuire environ 25 minutes à 180 ° C. A consommer avec le lutin blanc 2018 Fruit du Viognier, il enchantera vos apéritifs avec ses notes de fruits à chair blanche et ses puissants arômes floraux. 1 étoile dans le guide des vins Hachette 2019.

Laissez votre commentaire à propos de cet article