Irouleguy

Il n'y a pas que le vin Irouléguy au Pays Basque !

Voyager et aller découvrir des contrées éxotique participe à l’éveil mais aussi l’enrichissement de la culture générale des persones. Ainsi pour ce qui est du pays basque, on l’assimile souvent lorsqu’il s’agit de parler d’art culibaure au vin Irouléguy qui de par son gout unique et sa douceur a fini de faire rayonner la tradition de ce peuple. Toutefois il est important de souligner que ce vin n’est pas ce qui fait la fiérté du pays basque qui en plus de ce délicieux vin propose une variété de piment très originale.

Le piment d’espelette du Pays Basque

Le piment d’espelette est une variété de Piment originaire du pays basque mais qui est très connu à travers le monde du fait de ces bienfaits et vertu mais aussi grace à son gout unique. Allant dans ce sens, ce piment qui est demandé partout dans le monde hors des frontiéres est très apprécié par les grand restaurateur qu’ils soient dans les hotels ou les restaurant du fait que ce piment reléve le gout de des sauces et autres assaisonnements. Ainsi ce piment qui peut étre transformé en poudre en purée ou méme en ketchup pimenté à la sauce espelette fait le bonheur de tous les gourmands.

Les différentes transformation du piment d’espelette

Le piment d’espelette n’est pas uniquement connu pour étre un condiment capable de relever le gout des sauces épicées. Allant dans ce sens, le piment d’espelette est souvent transformé en poudre, en sauce, en purée avec parfois des association à faire saliver n’importe qui. En effet, il arrive qu’on voit des ketchupade relevé à la sauce de piment d’espelette ou encore de la mayonnaise et méme de la moutarde tout ça pour donner plus d’idée et d’envie au chef cuisinier. De nombreuses possibilité de repas sont offertes avec le piment d'espelette.

Laissez votre commentaire à propos de cet article