Irouleguy

Recette au piment pour accompagner l'irouleguy

Quoi de mieux qu'un bon plat basque pour accompagner le meilleur des vins du pays basque, l'irouleguy, découvrons ensemble la recette au piment d'Espelette Segida que nous vous recommandons pour un repas à la bonne franquette!

Onigris au thon au piment d’Espelette

Régalez vos invités d’un bon plat d’onigris au thon au piment d’Espelette ! Voici les ingrédients dont vous avez besoin : 450 g de riz à sushi, 1 l d’eau, 75 ml de vinaigre de riz, 45 g de sucre, 5 g de sel, 1 boîte de thon au piment d’Espelette, de la sauce soja sucrée.

Préparez le riz

Prenez une casserole, versez-y le riz, ajoutez de l’eau, et laissez jusqu’à ébullition. Baissez le feu puis laissez 10 minutes jusqu’à ce que l’eau soit absorbée. Mélangez le vinaigre de riz, le sucre et le sel, versez ce mélange dans la casserole et mélangez. Laissez refroidir la préparation.

Préparez les onigris

Versez le thon dans la casserole, mélangez puis mouillez vos mains pour former des petits triangles avec le mélange. Utilisez une rice cube. Vous pourrez ensuite verser la sauce soja pour obtenir une saveur exceptionnelle et une couleur appétissante !

Laissez votre commentaire à propos de cet article